Just another Réseau Blog Poliris site
6 juil

Assistez aux AG après l’achat d’un appartement en vente à Le Port-Marly !

AdobeStock_166747221

Lorsqu’on est propriétaire d’un appartement à Le Port-Marly, on souhaite que la copropriété soit bien entretenue afin que son cadre de vie soit agréable, que son bien immobilier ne perde pas indirectement de valeur, et que les charges ne dérapent pas… Pourtant, certains copropriétaires ne participent pas aux Assemblées générales. Or, c’est bien durant ces réunions que les copropriétaires prennent toutes les décisions relatives à la bonne tenue de leur immeuble ! Faisons donc le point ensemble sur le rôle et le fonctionnement de l’Assemblée générale.

L’AG représente l’instance décisionnaire majeure de la copropriété
En copropriété comme en démocratie, les décisions importantes sont soumises aux débats et au choix du collectif. L’Assemblée générale représente l’instance majeure où l’ensemble des copropriétaires peut exprimer son avis. Elle conserve, même dans les situations d’urgence, le pouvoir décisionnel. C’est le syndic qui organise ces réunions et vous y convie par lettre recommandée. Évidemment, si vous ne voulez pas y participer, rien ne vous y oblige. Un mandat donnant un pouvoir peut être transmis à un tiers, juridiquement capable, pour remplacer un copropriétaire absent.

Si vous êtes propriétaire d’un appartement à Le Port-Marly et que vous n’avez pas envie de perdre votre temps, à 19h, le soir, en semaine, une ou deux fois par an, réfléchissez-y quand même à deux fois ! Si vous voulez peser dans les décisions concernant votre copropriété, il est en effet vivement recommandé de prendre part aux Assemblées générales, car, si vous les ratez, vous ne pourrez pas faire entendre votre point de vue. Et après, il sera trop tard. Une fois que les décisions soumises au vote sont entérinées, vous ne pourrez plus réagir, critiquer, râler… Et vous aurez peut-être à subir des décisions qui auront été prises sans vous !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée