Just another Réseau Blog Poliris site
31 mai

Achetez dès maintenant un appartement en vente à Rocquencourt !

AdobeStock_152630448

On ne le dira jamais assez : il faut devenir propriétaire de sa résidence principale le plus tôt possible. C’est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine que vous pourrez ensuite diversifier si vous le voulez en réalisant des arbitrages et en pensant « placements financiers ». De quoi vous assurer un avenir serein…  Vous souhaitez acheter un appartement à Rocquencourt ? Vous approchez de la retraite ? Alors est-ce encore possible ? Peut-on contracter un prêt passé 50 ans, voire 60 ou 70 ans ?
La réponse est oui : il est possible d’emprunter même lorsque l’âge de la retraite approche ou même quand elle a sonné. Chez Vousfinancer.com, réseau de 180 agences de courtage en crédit, près de 17 % des emprunteurs ont plus de 50 ans, alors qu’ils n’étaient que 11 % il y a 5 ans… Évidemment, seulement 4 % dépassent actuellement l’âge de 60 ans.
« Les séniors sont de bons profils pour les banques pour plusieurs raisons : ils empruntent sur des durées courtes – 15 ans en moyenne -, ont de l’apport, des assurances-vie ou sont déjà propriétaires ce qui offre des garanties pour la banque, et ils ont des charges souvent plus faibles, car ils n’ont plus d’enfants à charge… mais le revers de la médaille est qu’ils sont déjà bancarisés, qu’ils peuvent avoir des problèmes de santé entraînant un coût d’assurance plus élevé pouvant les rendre difficilement finançables, et des revenus qu’il faut anticiper à la baisse au moment de la retraite », explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.
Il n’est donc jamais trop tard pour emprunter et acheter un appartement à Rocquencourt, mais mieux vaut le faire tout de même lorsqu’on est encore en activité, ce qui est le cas pour la majorité des Français de 60 ans !
C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée