Just another Réseau Blog Poliris site
30 août

Comment avoir un air sain après l’achat d’un appartement en vente à Rocquencourt ?

Blick auf ein Bett in einem Schlafzimmer

Vous venez d’acheter un appartement à Rocquencourt ? Et si nous vous donnions quelques conseils pour limiter, voire supprimer tous ces polluants nocifs émis par le chauffage, les produits d’entretien, les lessives, les désodorisants… Le savez-vous : quantité de produits dans nos logements empoisonnent l’air intérieur ! Vous voulez un air sain dans cet appartement récemment acheté à Rocquencourt ? Suivez le guide.
L’Observatoire de la qualité de l’air intérieur fait état de la mauvaise qualité de l’air que nous respirons quotidiennement dans nos logis. En cause, on retrouve moisissures, bactéries, acariens…, mais surtout produits d’entretien (eau de javel, décapants…), produits de synthèse présents dans les colles, les vernis, les solvants et les parfums d’intérieur. Première des consignes : il faut aérer, ne pas hésiter à laisser les fenêtres ouvertes dans chaque pièce au minimum 15 minutes par jour !

La principale source de pollution est liée aux produits d’entretien. Au lieu de vous protéger, ils vous empoissonnent ! En effet, contrairement à ce que beaucoup s’imagine, ils sont loin d’assainir l’air de nos demeures. Le vinaigre blanc est donc une excellente alternative à tous ces produits nocifs pour la santé et l’environnement et qui en plus coûtent très cher. Et le vinaigre blanc sert à tout ! Remplacez donc l’eau de Javel (qui contient du chlore : très agressif pour l’environnement et votre santé) par ce produit miracle. Utilisez-le pour vous attaquer au calcaire dans les salles de bains, désinfecter le réfrigérateur…

Lessive : fabrication maison
Lessives et adoucissants contiennent une majorité de composants polluants et allergènes. Pour un air de bonne qualité dans votre appartement de Rocquencourt, mettez la main à la pâte et fabriquez vous-même votre lessive! C’est très simple : faites bouillir 3 litres d’eau, ajoutez 150 g de savon de Marseille râpé, mélangez le tout, rajoutez un verre de cristaux de soude et quelques gouttes d’huiles essentielles. Laissez tiédir et transvasez le tout dans un bidon.

C.V. / Bazikpress © ndvisuals

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée