Just another Réseau Blog Poliris site
25 juin

Équipez votre bien immobilier à Le Port-Marly d’une caméra de sécurité pour les vacances !

M

En France, chaque année, ont lieu des dizaines de milliers de cambriolages, et ce, surtout durant la période estivale. La période de congés, lorsque les maisons et les quartiers sont déserts, les voisins en vacances, est en effet la saison de prédilection des cambrioleurs. À titre d’exemple, 233 500 cambriolages ont eu lieu en 2015, dont les deux tiers en juin, juillet et août. Et moins de 13 % des cambriolages sont élucidés en raison du manque de preuves ! Très ennuyeux lorsque l’on sait que le montant moyen du préjudice matériel, lors d’un cambriolage, s’élève à 6 400 €. Alors, voici donc quelques conseils.

Vous aimeriez partir en vacances en toute sérénité ? Veillez dans un premier temps à bien verrouiller les ouvertures (fenêtres, porte de garage, etc.) de votre logement à Le Port-Marly. Prévenez ensuite la police ou la gendarmerie de votre absence. Donnez-leur les dates où vous ne serez pas chez vous afin qu’ils fassent des rondes dans le quartier. Mais si vous souhaitez vraiment être tranquille, la meilleure des solutions est d’équiper votre logement vide durant les vacances de caméras ou de systèmes d’alarme. Ainsi, vous serez protégé contre les effractions. Vous devez savoir que les caméras de sécurité sont aujourd’hui de vrais petits bijoux de technologie. Grâce à leurs algorithmes d’Intelligence artificielle, elles remplacent peu à peu les systèmes d’alarme traditionnels.

En fait, elles sont capables de détecter les situations inhabituelles et de vous alerter sur votre smartphone en cas d’intrusion grâce à leur technologie de reconnaissance faciale. Elles peuvent vous adresser une notification en temps réel, indiquant qu’un intrus a été détecté chez vous avec la photo et la vidéo de l’événement. Vous avez alors le choix : appeler la police ou déclencher une alarme pour dissuader les intrus.

C.V. / Bazikpress © Kaspars Grinvalds

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée