Just another Réseau Blog Poliris site
26 avr

Quand devez-vous louer votre bien immobilier à Le Port-Marly ?

vue sur jardin et piscine de l'interieur

Vous avez un bien immobilier à Le Port-Marly que vous souhaitez louer ? Sachez-le : la saison de la location va démarrer. En effet, dès le printemps, les Français ayant comme projet de déménager commencent à y penser, à éplucher les annonces. Pendant l’été, tous les ans, plus de 3 millions de Français déménagent. Des étudiants, mais pas seulement…

Dès le mois de mai, les familles sont en mode recherche
Si les studios et les petits appartements se louent toute l’année, à Paris et en en proche banlieue, car ils intéressent les jeunes couples ou jeunes actifs, mobiles et sans attaches, les grands appartements et les maisons familiales, eux, changent plutôt de main avant l’été. Dès le mois de mai, les familles qui tiennent à préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, donc à être installées le plus tôt possible, visitent afin de trouver des logements bien situés, proches des écoles, des collèges, des commerces, des transports… C’est d’ailleurs une clientèle exigeante qui prend son temps et ne laisse rien passer. Il est donc conseillé de présenter un logement en bon état.

Alors si vous avez un appartement de 3 ou 4 pièces, à louer à Le Port-Marly, ne tardez pas à contacter l’agence immobilière à proximité de ce logement. Il faut en effet le montrer à un professionnel afin de régler tous les détails de la mise en location. L’agent immobilier doit dresser un état des lieux du bien, fixer le loyer que vous pouvez en attendre, la liste des documents à réclamer, préparer une fiche technique destinée aux visiteurs. Il faudra ensuite qu’il le commercialise, dans les temps, sur les différents portails d’annonces immobilières. Ce serait dommage de rater la pleine saison de la location.

C.V. / Bazikpress © Christophe Fouquin

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée